"LES FILLES A RETORDRE" : Treck Rose Trip

Les choses sérieuses commencent...

"Les filles à retordre" est une association créée en octobre 2021 pour participer au Trek Rose Trip qui se déroulera au Maroc le 27 octobre prochain. Le nom de l’équipe révèle leur personnalité, cette aventure leur donnera du fil à retordre mais la motivation est entière.

L’objectif est de participer à une course d’orientation qui soutient la lutte contre le cancer du sein. En effet, elles soutiennent l’association le Ruban rose pour contribuer à la prévention de cette maladie qui touche une grande majorité de femmes chaque année en France. Cette course soutient également l’association Enfants du désert dont l’objectif est de promouvoir l’accès à l’éducation aux enfants dans le sud marocain.

Toutes les trois carcanaises, elles se sont rencontrées il y a sept ans à l’école maternelle Pierre Vigneau grâce à leurs enfants.

Cette aventure suit plusieurs étapes, la première :

  •  la création de l’association,
  • la seconde ; trouver des sponsors pour atteindre la somme de 7000 euros. Aujourd’hui, nous avons la chance de compter parmi nos soutiens Eric Pichon gérant de la boulangerie Les saveurs du Médoc et le Crédit agricole de Lacanau. Nous avons également plusieurs partenaires carcanais comme, Inspir’océan, Carrefour-contact, le café-théâtre de Carcans, Hee Nalu surfshop et également Difup formation, les Minoteries Duchez et Plurifinance à Hourtin.

Enfin, elles ont créé une cagnotte en ligne : Faire un don à Les Filles à retordre (helloasso.com)

Elles sont toujours à la recherche de sponsors pour boucler le budget aventure et donc se consacrer pleinement à l’entraînement. Elles préparent actuellement une tombola en ligne et une soirée prévue en juillet.

Depuis trois semaines, elles ont commencé la troisième étape, à savoir : se préparer physiquement grâce à Fred leur coach avec un planning semaine après semaine. Les objectifs sont :

  • Être capable de réaliser 20 km/jour dans des conditions climatiques en plein cœur du désert pendant 3 jours sans difficultés d’ici deux mois.
  • Être capable de s’orienter sur un terrain inconnu d’ici le mois d’octobre.

Pour cela, elles marchent chaque semaine et vous risquez de les croiser sur le domaine de Bombannes, terrain de jeu parfait pour leur entraînement ainsi que sur les plages océanes de notre commune.

Si leur projet vous intéresse et que vous êtes sensibles aux causes qu’elles défendent, vous pouvez les contacter ou tout simplement les suivre sur Facebook et Instagram.

(4) Les filles à retordre | Facebook

Instagram de Les Filles à retordre

Elles tiennent à remercier leurs sponsors mais aussi amis et famille qui les soutiennent dans cette aventure formidable!