UNE INFORMATION EN TEMPS RÉEL POUR MESURER L’AFFLUENCE À CARCANS-PLAGE

À l’entrée de Carcans-Plage, un capteur de remontée d’information en temps réel et prédictif de la capacité d’accueil des parkings de la station a été installé à la fin du mois de juin. Ce dispositif est mis en place dans plusieurs communes (Carcans, Lacanau, Le Porge, Lège-Cap-Ferret). Les capteurs installés par la société Alyce permettent de remonter des données depuis le 7 juillet jusqu’au 15 septembre. Celles-ci seront valorisées tout au long de l’été, dans le cadre d’un partenariat avec Bordeaux Métropole qui relaiera les informations concernant le littoral sur les supports numériques routiers.

Outre la donnée sur le remplissage des parkings, une communication élargie sera réalisée sur nos outils de communication autour des sujets liés aux :

  • Conditions de baignades
  • Risque incendie
  • Enjeux de protection de l’environnement
  • Gestion des déchets…

Ces nouveaux dispositifs seront valorisées tout au long de l’été, dans le cadre d’un partenariat resserré avec Bordeaux Métropole qui relaiera, au côté des partenaires littoraux historiques, les informations sur le littoral.

Ce projet est soutenu par les membres du GIP Littoral et financé par les communes de Lège Cap Ferret, du Porge, de Lacanau, de Carcans, de Bordeaux Métropole, de la Banque des territoires et des crédits LEADER du PNR Méd