đđđđđđđ đÌ đđđ«đđđ§đŹ đđ„đđ đ : renforcement du cordon dunaire
Comme chaque année, des travaux dans le cadre du renforcement du cordon dunaire à Carcans Plage vont débuté !
Des travaux de protection du cordon dunaire sur la plage de Carcans sont en cours.
Les travaux sont rĂ©alisĂ©s par la CommunautĂ© de Communes MĂ©doc Atlantique en partenariat avec la commune. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, les 3 accĂšs Ă la plage seront fermĂ©s par arrĂȘtĂ© municipal pendant 3 jours : du lundi 30 mars au mercredi 1er avril 2026 (circulation dâengins en continu sur tout le linĂ©aire entre les accĂšs sud et nord de Carcans Plage).
L'accueil de la Mairie se tient Ă votre disposition pour toute question :
- Par téléphone au 05.56.03.90.20
- Par mail Ă accueil@mairie-carcans.fr
Depuis le mois de février, la derniÚre phase des travaux de reprofilage et de stabilisation dunaire, engagés en 2024, est en cours à Carcans-Plage.
Lâobjectif de ces travaux est de limiter la migration naturelle des dunes afin de prĂ©venir lâensablement de la piste cyclable, de lâaccĂšs sud ainsi que des zones urbanisĂ©es de premiĂšre ligne. Cette opĂ©ration sâinscrit dans une dĂ©marche globale de prĂ©servation du littoral et de sĂ©curisation des infrastructures. La fin des travaux est prĂ©vue dans le courant du mois dâavril, permettant ainsi la mise en place du dispositif de surveillance dĂšs le vendredi 1er mai.
Publié le mercredi 1 avril 2026