Mot du Maire

Patrick MEIFFREN
Patrick MEIFFREN

La fin de l’année s’approche et avec elle son cortège de fêtes, de réunions de familles et d’amis, moments forts, où nous tous avons plaisir à nous retrouver. 

En 2022 nous avons pu reprendre une vie plus agréable, les protocoles sanitaires de la Covid ont été assouplis, et nos stations ont vu à nouveau des animations, des évènements sportifs ou culturels, redonner du bonheur à tous, Carcanais comme vacanciers. Ceux-ci sont d’ailleurs venus en masse cette année et l’attractivité de notre commune se confirme encore.

Pourtant, la sècheresse, due à une très faible pluviométrie et à une canicule parfois difficilement supportable nous a fait craindre le pire tout au long de l’été.

Le pire, nous avons eu la chance de ne pas le vivre sur notre territoire, mais les incendies qui ont ravagé plusieurs dizaines de milliers d’hectares dans notre département, resteront longtemps gravés dans les esprits. J’en profite pour une fois encore saluer le travail de tous, pompiers, conseillers techniques de la DFCI, agents communaux, élus et bénévoles venus de tous horizons qui se sont mobilisés pour combattre le feu ou apporter soutien logistique et moral à ceux qui parfois sont venus de loin pour nous prêter main-forte. Nos forêts sont fragiles, protégeons-les. Après l’été, bien entendu, a eu lieu la rentrée de nos enfants à l’école. Une belle rentrée cette année encore, due à la collaboration précieuse qui au fil des ans s’est mise en place entre les élus en charge des affaires scolaires, la directrice et son équipe ainsi que les parents d’élèves. Cette bonne entente est essentielle pour le fonctionnement du groupe scolaire comme pour la sérénité de tous et permet les meilleures conditions d’apprentissage à tous les petits Carcanais.

Dans l’attente de vous accueillir à nos festivités de début d'année, l’ensemble de notre équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter d’ores et déjà d’excellentes fêtes, et une merveilleuse année 2023.

Retour en haut de page