Mot du Maire

Patrick MEIFFREN
Patrick MEIFFREN

Chères, chers concitoyens

L’hiver vient de nous quitter et le printemps se dessine, annonciateur des beaux jours et de plaisir de vivre dans notre environnement privilégié. 

Cependant, il nous faut rester vigilants, car même si ces derniers jours quelques belles averses ont permis de renouveler l’eau de notre lac, le massif forestier est lui encore sec, et avant que la végétation n’y verdisse, le risque de le voir s’embraser est toujours présent. Le traumatisme des méga-incendies de l’été 2022 hante les esprits, les pompiers ont des matériels qui ont beaucoup souffert et l’inquiétude règne au sein de nos communautés. Malgré tout nous pouvons faire confiance à tous ceux qui depuis quelques mois se mobilisent pour imaginer des solutions qui permettront de mieux prévenir et d’améliorer les moyens d’interventions, que ce soit en termes d’accès au massif, ou au maillage des points d’eau, mais aussi en termes de surveillance et d’observation au plus près des zones à risques. Soyons attentifs et respectueux de nos forêts en appliquant les règles simples de prévention que nous connaissons tous. 

Mais je le répète, les beaux jours arrivent et avec eux, les grands évènements qui précèdent la saison estivale. Entre les belles compétitions sportives, Frenchman triathlon en mai, championnat de longe-côte en juin, viendront prendre place des manifestations plus douces et culturelles comme le festival de court théâtre en mai et la fête de la pirogue en juin. Souhaitons que tous se déroulent dans une bonne ambiance sportive et conviviale et que le plus grand nombre y trouve le plaisir et la joie qu’ils y seront venu chercher. 

J’espère que vous aurez plaisir à lire ce nouveau numéro de Carcans ’infos et souhaite à toutes et tous le plus beau des printemps. 

 

Patrick MEIFFREN Maire de CARCANS

Retour en haut de page