Mot du Maire

Patrick MEIFFREN
Patrick MEIFFREN

Chères, chers concitoyens

Comme je l’annonçais dans le dernier numéro de ce magazine, de belles manifestations, sportives ou culturelles ont eu lieu depuis le début du mois de mai, elles ont rencontré un grand succès. Lors de ces occasions, la station a été très fréquentée, et l’accueil que tous les acteurs de la vie carcanaise ont réservé à ces nouveaux visiteurs d’avant saison, propulse la notoriété de notre commune loin des frontières de la région et même de celles du pays. 

Maintenant, nous voilà entrés dans l’été, et avec lui vont s’enchaîner l’arrivée de nombreux touristes et les animations toujours renouvelées, que notre ville leur propose afin de les distraire pendant leurs vacances. 

Si l’attractivité de nos plages, qu’elles soient lacustres ou océanes, de nos forêts, ne se dément pas, notre nature reste fragile. Nous devons être les premiers à montrer la nécessité de la protéger et de la choyer comme un précieux trésor. Il s’agit de notre principal atout que les femmes et les hommes de notre territoire ont toujours su préserver, que ce soit pour proposer baignades, promenades, activités nautiques ou sportives, mais aussi pour conserver la sylviculture, l’agriculture, la chasse et la pêche. Toutes ces pratiques traditionnelles sont autant d’outils qui permettent l’entretien et la conservation de nos paysages, de notre flore et de notre faune. 

Alors encore cet été, nous accueillerons à bras ouverts nos touristes qui sont un élément essentiel du maintien de l’économie locale. Nous ferons en sorte qu’ils repartent chez eux avec de bons souvenirs et l’envie de revenir, mais nous le ferons sans compromettre l’intégrité de notre environnement, et sans remettre en question nos traditions ainsi que notre qualité de vie. 

Que ce numéro du Carcans Infos vous accompagne en ce début d’été, et à toutes et à tous je souhaite de merveilleuses vacances en famille ou entre amis. 

Prenez soin de vous.

 

Patrick MEIFFREN Maire de CARCANS

Retour en haut de page