ACTIONS PARENTALITÉ

La mairie de Carcans propose, un cycle d’ateliers gratuits de 7 séances sur le thème :
« Com’@dos, L’adolescence choisissez vos batailles ».
Un cycle de 7 rencontres d’environ 2h30 en soirée animé par Géraldine PORTERIE de « Parents Plus » Accompagnante en parentalité et formatrice en communication relationnelle.
Chaque séance permettra de prendre conscience sur notre façon habituelle de communiquer, des limites et des conséquences de celles-ci. D’autres approches de la communication, d’autres façons de faire seront proposées afin d’utiliser ces nouvelles clés. « Accompagner un enfant vers l’âge adulte, l’aider à traverser l’adolescence, demande de la patience, de la tolérance et beaucoup d’amour. Pour que la bienveillance reste le moteur de la relation que nous tissons jour après jour avec nos ados… ».
Voici les thèmes 7 rencontres (inscription sur le cycle complet) :
- 1ère rencontre : Je découvre mon rôle de parent d’ado, l’adolescence et mon ado.
- 2ème rencontre : J’apprends à écouter, à accueillir les émotions
- 3ème rencontre : Je pose le cadre
- 4ème rencontre : Je remplace les punitions par des conséquences éducatives
- 5ème rencontre : Je décris pour mieux communiquer
- 6ème rencontre : Je favorise l’estime de soi
- 7ème rencontre : Je donne du lien
Chaque séance permettra de prendre conscience sur notre façon habituelle de communiquer, des limites et des conséquences de celles-ci. D’autres approches de la communication, d’autres façons de faire seront proposées afin d’utiliser ces nouvelles clés.
La première rencontre aura lieu le mardi 1er octobre de 19h30 à 22h à la bibliothèque de Carcans (21 route de Bordeaux).

SOIRÉE THÉMATIQUE PARENTALITÉ : Soirée parentalité sur le harcèlement scolaire
Face au harcèlement scolaire, que pouvons-nous faire en tant que parent ? Soirée animée par Sophie MARIE de « Parents Plus » Accompagnante en parentalité et formatrice en communication relationnelle. Cette conférence, inspirée de l’ouvrage d’Emmanuelle Piquet “Ne te laisse pas faire”, aura pour objectif de vous inviter à sortir du triangle “bourreau/victime/sauveur” et équiper vos enfants pour faire face à ces situations.
Date à venir prochainement
Publié le mardi 1 octobre 2024